La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) est un organisme sans but lucratif qui a pour rôle de promouvoir la formation des adultes en français en Ontario et qui participe au développement des savoirs dans ce domaine. En plus d’offrir de la formation en ligne gratuite à travers son Programme de formation à distance, elle offre aussi des services d’information, de coordination, de communication et de réseautage en français à ses membres composés du personnel des centres d’éducation et de formation des adultes des secteurs communautaire, scolaire et collégial en Ontario.

COFA

Un centre où les femmes (et leurs enfants) peuvent aller rester et sont généralement destinés aux femmes fuyant la violence domestique de leur partenaire ou de leur conjoint. Le Centre Passerelle offre un logement sûr et temporaire ainsi que des services permettant un retour à la vie autonome, tels que des conseils et l’aiguillage vers des ressources communautaires.

Le Centre Passerelle est un service pour les femmes francophones. Tous leurs services sont offert en français, incluant le support requis pour un retour à une vie normale sans la violence (physique ou émotionnelle).

Centre Passerelle

Le Programme de formation à distance (F@D) est un service de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA). Il a pour but d’offrir à tout adulte franco-ontarien qui a des besoins de formation la possibilité d’atteindre ses objectifs d’apprentissage en suivant une formation en ligne selon deux modèles : soit entièrement en ligne ou en partie en ligne et en partie en salle de classe dans un centre de formation des adultes.

F@D

© 2018 Centre de formation Cochrane - Iroquois Falls

    T: 705-272-3513 * E: info@votrecentre.ca

Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône